Nos
petites explications pour bien choisir son A.A.C.
Arbre à cames "Engle" pour culbuteurs de levée
1.1/1 et 1.25 /1
Dénomination
de l'A.A.C. |
Application |
1 |
2 |
3 |
4 |
W-100 |
Bon couple à bas régime, surtout pour les
moteurs de petite cylindrée. |
10.703 |
276° |
9.730 |
108° |
W-110 |
Bon couple à bas et moyen régime jusqu'à
6500t/min. |
10.952 |
284° |
9.956 |
108° |
W-120 |
Bon couple à bas et moyen régime jusqu'à
7000t/min. Idéal pour les moteurs de grande cylindrée. |
11.091 |
294° |
10.083 |
108° |
W-125 |
Drag Racing et compétition. |
11.679 |
301° |
10.617 |
108° |
W-130 |
Drag Racing et compétition. |
11.706 |
308° |
10.642 |
108° |
W-140 |
Drag Racing et compétition. |
11.847 |
313° |
10.707 |
108° |
1. Ouverture de soupape
culbuteurs 1.1/1.
2. Degrés d'ouverture.
3. Ouverture sur came.
4. Degrés entre cames.
Arbre à cames à grande ouverture pour culbuteurs 1.1/1
Dénomination
de l'A.A.C. |
Application |
1 |
2 |
3 |
4 |
VZ-14 |
Petite cylindrée, beaucoup de couple jusqu'à
5500t/min. |
11.735 |
274° |
10.668 |
108° |
VZ-15 |
Cylindrée moyenne, beaucoup de couple
jusqu'à 6000t/min. |
12.154 |
279° |
11.049 |
108° |
VZ-25 |
Pour off-road et compétition. |
11.987 |
286° |
10.897 |
108° |
VZ-30 |
Off-road et drag Racing. |
12.881 |
298° |
11.710 |
108° |
VZ-35 |
Off-road et drag Racing. |
12.518 |
309° |
11.380 |
108° |
1. Ouverture de soupape
culbuteurs 1.1/1.
2. Degrés d'ouverture.
3. Ouverture sur came.
4. Degrés entre cames.
Arbre à cames à grande ouverture pour culbuteurs 1.4/1
et 1.5/1
Dénomination
de l'A.A.C. |
Application |
1 |
2 |
3 |
4 |
FK-65 |
Petite cylindrée, beaucoup de couple jusqu'à
5500t/min. |
12.162 |
280° |
8.687 |
108° |
FK-7 |
Cylindrée moyenne, beaucoup de couple
jusqu'à 6000t/min. |
12.695 |
288° |
9.068 |
108° |
FK-8 |
Grande cylindrée pour la route, off-road et
drag Racing. |
13.585 |
298° |
9.703 |
108° |
FK-10 |
Off-road et drag Racing. |
13.691 |
310° |
9.779 |
108° |
FK-87 |
Off-road et drag Racing. |
14.261 |
320° |
10.186 |
108° |
FK-89 |
Drag Racing. |
14.780 |
328° |
10.557 |
108° |
FK-97 |
Drag Racing, seulement avec poussoirs avec
grandes bases et culbuteurs de 1.4/1. |
15.755 |
328° |
11.253 |
108° |
FK-98 |
Drag Racing, seulement avec poussoirs avec
grandes bases. |
15.861 |
332° |
11.329 |
108° |
1. Ouverture de soupape
culbuteurs 1.4/1.
2. Degrés d'ouverture.
3. Ouverture sur came.
4. Degrés entre cames.
|